Transport

Covoiturage

Vous voulez faire du covoiturage ?

Le Conseil Départemental, via TransGironde, met à votre disposition un site internet de recherche


Transport à la Demande - Vendredi Matin vers Langon

Dans le cadre de la convention de partenariat avec le Conseil général de la Gironde relative au transport à la demande, je vous informe que les modalités du service changent à compter du vendredi 6 septembre.

 

Un nouveau mode de réservation est mis en place par le Conseil général, permettant ainsi de viser un public plus large sur notre territoire.

 

Toutes les communes de la CdC seront desservies par un transport vers la commune de Langon le vendredi matin entre 8h et 13h ; chaque usager ayant réservé son transport sera pris en charge à son domicile, ou au plus près, dans un environnement sécurisé.

 

Au préalable, chaque usager devra s’inscrire auprès de la CdC du Pays de Langon ; il devra remplir un bulletin d’inscription et fournir des pièces justificatives.

 

A partir de ces informations, la CdC devra valider l’accès de chaque demandeur au service de transport, et établir un fichier « client » qui sera transmis ensuite au Conseil général ; ce dernier fera parvenir à chaque usager inscrit une carte d’abonné.

 

Dès lors, chaque abonné contactera le central téléphonique dédié (0974.500.033) pour réserver son transport du vendredi matin. Le titre de transport sera à régler directement auprès du conducteur.

 

Les personnes dépendantes qui ont besoin d’être accompagnées, devront le signaler à l’inscription ; l’accompagnateur/trice voyagera gratuitement.

 

Pour cela, vous voudrez bien trouver ci dessous le formulaire de demande d’inscription ainsi qu’une brochure explicative.

 

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Mme Emilie CHABENAT, Directrice adjointe de la CdC en charge de ce dossier.

 

Fiche d'inscription au service TransGironde Proximité

 

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires aux transports sur le site de la Cdc dans la rubrique : Services à la personne - Transports